La baby shower est un concept qui, après avoir rencontré un succès non négligeable sur le sol américain, a commencé à investir les foyers en Europe. De nombreuses futures mamans, aidées de leurs proches, décident de mettre au point ce type de réception afin de célébrer la naissance avant même que le bébé pointe le bout de son nez. Même si le concept est plutôt attrayant, il n’est pas toujours facile de savoir par où commencer en ce qui concerne l’organisation. Pour vous aider au mieux, voici quelques conseils pour organiser correctement votre baby-shower et rendre ce jour mémorable.

1 Le choix de la date et du lieu

Avant toute chose, vous allez devoir définir une date pour cet événement. Le 8e mois de grossesse est généralement privilégié pour organiser la baby-shower. C’est généralement le meilleur compromis : d’un côté  la maman est quasiment certaine de pouvoir mener sa grossesse à terme  et cela coïncide également avec le début de son congé maternité. On évitera de choisir le week-end avant la rentrée des classes ou bien la période des fêtes de fin d’années afin d’être certain que toutes les personnes présentes sur votre liste d’invités soient en mesure de répondre à l’appel. Pour le lieu, cela se fait généralement au domicile des parents,  de la famille ou d’une amie proche.

2-Le choix du thème

La majorité des baby-showers ont la particularité d’avoir un thème. Ce dernier se retrouvera aussi bien sur les invitations que sur la décoration qui sera mise en place le jour J. Il pourra également se retrouver dans les différentes activités (jeux baby shower, photobooth) que vous allez proposer à vos invités. Il n’y a pas véritablement d’obligations concernant ce thème et la future maman peut laisser libre court à ses envies. Parmi les thèmes les plus récurrents, on retrouve : les couleurs, l’enfance, la musique …

3-La nourriture à prévoir pour une baby-shower

De façon générale, les baby-showers se tiennent dans l’après-midi et c’est généralement un gouter qui est prévu. Pour rentrer dans votre thème, vous pouvez notamment faire un gâteau décoré avec plein de petites friandises à déguster. Certaines douceurs sont déjà proposées spécialement emballées afin de s’adapter parfaitement au thème de votre journée.
Si la future maman est portée sur le bio; la confection de yaourts à différents arômes avec une yaourtière sera le bienvenue
À noter que, dans la tradition des baby-showers, il est courant de voir des gâteaux en forme de tétine ou bien en forme de couche.

4- Quelles activités pour une baby-shower?

Parmi les activités; les jeux des souhaits, et l’ABC de bébé sont les plus populaires pour baby-shower, mais on y retrouve aussi:

  • La personnalisation de photos
  • Le jeu des prédictions (heure de l’accouchement, couleur des yeux, poids du bébé…)
  • Qui est qui (deviner qui se cache derrière les photos des différents proches et membres de la famille enfants).
  • Quizz: questions en rapport avec le bébé et la grossesse.
  • Dégustation de petits pots de bébé : Chacun doit deviner le goût du petit pot
  • Réaliser un album souvenirs pendant la baby-shower. Chaque invité pourra y inscrire : ses conseils, encouragements, commentaires, photos… etc.

Quel que soit le thème choisi, l’essentiel est de rendre cette journée mémorable et de préparer comme il se doit l’arrivée de bébé.
Découvrez tous nos produits disponibles sur notre site pour rendre cette fête inoubliable pour vous et vos invités: décoration; jeux; cadeaux pour la future maman, cadeaux pour le bébé et pour les invités

5-Faire une liste

Pour mieux organiser l’arrivée de bébé, rien de tel qu’une liste. Vous pourrez y inscrire tous les points importants à prévoir avant la naissance: valise pour la maternité, conseillère pour l’allaitement…

organiser une baby shower
Promo !
14,95 11,95
Promo !
14,95 11,95